Royaumes des Supplices Index du Forum

Royaumes des Supplices Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Engagement tenu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Administration -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lanfeust Taillefer
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 07:10 (2013)    Sujet du message: Engagement tenu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trois jours.
Voilà le temps que le seigneur lui avait laissé pour se préparer. Mais c'était plus qu'il n'en avait besoin. Ses bagages étaient minces, se résumant à ce qu'il portait et son épée. Une besace légère accompagnait sa route mais elle ne contenait plus que les miettes d'une ancienne miche de pain qui avait été son repas de plusieurs jours. Il ne possédait aujourd'hui rien de plus que son honneur et son courage. L'honneur ayant été mis à rude épreuve ces derniers temps, il tâchait de se montrer digne de sa seconde possession.

Comme promis, trois soldats demeurèrent à son côté alors que le seigneur quittait l'arène. Ils le suivirent sans qu'il n'ait un mot à dire restant à quelques pas derrière lui, silencieux.

Lanfeust n'attendit pas la fin du jour pour se mettre en route, il n'avait aucune idée d'où passer la nuit et il n'avait pas un sou en poche. Il s'adressa alors aux gardes :

"La route est elle longue jusqu'aux terres de notre seigneur ?"

Les hommes approuvèrent et le conduisirent jusqu'à leurs montures, solidement attachées par les rênes à l'entrée de l'arène. A son grand étonnement, il y avait un cheval de plus que de soldats, comme si... comme s'il avait été prévu qu'il rentrerait avec eux.
D'un bond, il enfourcha la bête, resserra les étriers et bascula les rênes d'un côté.

Après un regard pour s'assurer que leur invité était prêt, les soldats firent hennir leurs destriers et dans un élan commun, la troupe se mit en route à brides abattues en direction de l'est.

Ils chevauchèrent durant un peu plus de deux heures avant de rejoindre les terres verdoyantes d'une campagne de champs et de vergers luxuriants où les serfs travaillaient. En contrebas, un château se dressait, baignant dans la lumière pâle de la fin du jour, promesse d'un avenir plus clément, d'un nouveau départ.

La troupe acheva le chemin qu'il restait à faire sur un galop, pénétrant dans l'enceinte des murailles dans un bruit de sabot qui tambourinait le sol de terre. Les serfs et les gens de la Maison qui œuvraient dans la cour, se retournèrent, surpris de cette arrivée, mais repartirent pour la plupart bien vite à leurs tâches respectives. Quelques lads s'approchèrent néanmoins et prirent les rênes que leur tendirent les soldats. Lanfeust fit de même.

"Capitaine, veuillez nous suivre."
dit l'un d'eux alors que les autres se dirigeaient vers le château.

Il opina de la tête et leur emboîta le pas.

Passé le grand hall d'entrée, un lieu magnifique s'il en est, les soldats le conduisirent jusqu'à la salle principale où prenaient audience les visiteurs. La pièce était immense, grandiose même. De larges fenêtres de la hauteur des murs inondaient l'intérieur d'une lumière intense et dorée. Un long tapis brodé de couleur carmin et prune se déroulait jusqu'à l'assise d'un trône sur plusieurs mètres. De lourdes tentures de velours pesaient sur les tringles des fenêtres, sur des rideaux qui devaient bien chacun faire plus de cinq mètres. L'ensemble était à couper le souffle, ainsi baigné dans les lueurs du jour qui s'achevait.

Les soldats stoppèrent à l'entrée, mais alors que Lanfeust les imitait, le même qui lui avait dit de les suivre ouvrit son bras en direction du siège de leur suzerain, l'invitant à s'avancer seul.
Flavien Isidor
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: Engagement tenu Répondre en citant

Flavien n'était pas là. Il n'était visiblement pas présent dans la pièce qu'on indiquait a Lanfeust, mais après une poignée de secondes, la voix du Seigneur se fît entendre dans le dos du jeune homme.

"Ah, je vois que vous êtes très rapidement venu."

Flavien était là, se tenant a quelques mètres derrière Lanfeust. Lorsque celui ci se retourna Flavien le salua poliment d'un signe de tête, et fît signe aux gardes de les laisser tranquillement. Il fît ensuite signe a Lanfeust de le suivre, et commença a marcher dans les couloirs tout en parlant.

"Visiblement, vous n'avez pas eu besoin de beaucoup de temps pour venir. Vous êtes dans la même tenue que lorsque nous nous sommes quittés, et... Je ne souhaite en rien vous insulter, mais vous sentez l'effort physique a plein nez."

Flavien tout en parlant, amenez son Chevalier a passer dans un ou deux couloirs, tout en restant au rez-de-chaussée.

"Je suis vraiment content que vous soyez là, mon cher Lanfeust. Voila qui va me permettre d'avancer, maintenant que j'ai quelqu'un pour m'épauler. Nous allons commencer par visiter le château, je vais vous présenter aux gens qui doivent savoir qui vous êtes."

Flavien fît faire ainsi le tour du propriétaire a Lanfeust, faisant en sorte que les gardes, les gens importants, le voient et puissent se souvenir que cet homme était le Chevalier de Flavien, et par conséquent, disposait pour ainsi dire d'une forte autorité en la demande. Une fois ceci fait, Flavien fini par s'arrêter devant une porte, tout en souriant légèrement a Lanfeust.

"Bien. Nous voila arrivé. là, c'est ma chambre, la porte a côté. La vôtre n'est pas loin, par là. Je vous montrerais après. Je me doutais que vous arriveriez dans cet état. Aussi, quand on m'a averti de votre arrivée, j'ai demandé a préparer de quoi vous laver. Cela doit être prêt. La baignoire se trouve ici, dans la porte devant laquelle nous nous trouvons. Puis je vous inviter a entrer, Lanfeust ?"

Flavien entrouvrit la porte, d'un air invitant Lanfeust a pénétrer. La salle de bain était vaste, accueillante, et semblait plutôt chaude, chauffée, visiblement. Une légère buée s'échappait de la salle, et tout un attirail était entassé dans la pièce, visiblement, Flavien avait beaucoup investi dans une salle d'hygiène des plus sophistiqués.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2018)    Sujet du message: Engagement tenu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Administration -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange