Royaumes des Supplices Index du Forum
 
 
 
Royaumes des Supplices Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Femme] Selenya de Montchâtel (terminée)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Création de Personnage -> Chevalier -> Chevalier accepté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selenya de Montchâtel
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 25
Statut hiérachique: Chevalier
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 11:23 (2014)    Sujet du message: [Femme] Selenya de Montchâtel (terminée) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prénom : Selenya
Nom
: de Montchâtel 

Statut Hiérarchique :
  Chevalier

Nom du Seigneur : à déterminer.

Âge : 24 ans

Sexe : Féminin

Origine : Humaine

Sexualité : Hétérosexuelle

Histoire :

C'est dans le Nord, dans le château du fief de Montchâtel, situé en hauteur, que naquit Selenya. Son père, Hans de Montchâtel, chevalier de naissance, était un vassal d'un seigneur du Nord qui lui avait concédé un fief pour ses bons et loyaux services. Sa mère, Eleanore, était la fille d'un autre vassal de ce même seigneur. Il s'agissait donc d'une famille noble, certes, mais qui n'avait finalement que bien peu de biens.

Montchâtel n'était aucunement un château impressionnant : un donjon, des murs qui nécessitaient et quelques tours. L'entretien coûtait une fortune, mais son père avait la chance d'avoir une mine de fer sur son domaine qui lui assurait quelques revenus. Sa vie ne fut donc point misérable, mais ce n'était point le faste des châteaux des rois et des grands seigneurs. Non, on vivait simplement, mais avec tout le confort nécessaire. Dans les montagnes enneigées, on n'avait besoin de rien d'autre que d'une bonne histoire au coin du feu.
 
En tant que seconde enfant, Selenya sut très vite qu'elle n'était pas destinée à régner. De toute façon, la vie ne l'avait pas vraiment gâtée à sa naissance. En effet, elle était née avec des yeux vairons, un détail qui ne passait pas inaperçu et lui attirait tantôt des remarques, tantôt des moqueries quand elle était enfant. Pire encore, après elle vint une seconde fille,  Cerwyn, qui avait comme elle une chevelure pâle, mais deux yeux de la même couleur et, surtout, des capacités martiales dont elle ne disposait pas.

Dans sa jeunesse, le seigneur Hans avait en effet eu dans l'idée de faire de ses enfants des combattants aguerris, en particulier ses filles qu'il destinait à la chevalerie (son fils devant hériter du domaine, il n'avait pas trop à se soucier de son avenir). La grand-mère paternelle de Selenya avait elle-même été une combattante et son père aspirait à la voir devenir comme elle, une farouche vierge guerrière aux cheveux blonds volant au vent comme dans les chansons des ménestrels que l'on entendait lors des banquets.

Malheureusement, Selenya n'avait goût que pour la lecture et ne manifestait aucun talent particulier avec les armes. Si elle elle était douée en équitation, le maniement de l'épée et de la lance laissait grandement à désirer. Cernwyn devint au contraire une redoutable combattante. Son père se concentra donc sur cette dernière, négligeant Selenya. Cette dernière trouva alors refuge dans les livres et acquit une érudition très vaste pour son âge. Les livres étaient tous de bons compagnons : silencieux et aveugles, ils ne jugeaient pas la jeune fille et ne la regardaient pas comme si elle était étrange. Sa mère avait été, comme eux, un grand soutien dans son enfance, mais elle périt de maladie au cours d'un hiver particulièrement rigoureux. Selenya n'avait donc plus que ces codex et ces parchemins pour se consoler.

La puberté apporta un changement auquel elle ne s'était pas attendu. Si on oubliait ses yeux, Selenya avait toujours été jolie : son visage avait une forme plaisante et sa longue chevelure pâle brillait d'or et d'argent. Après l'adolescence, elle devint une femme d'une grande beauté, aux formes féminines généreuses et envoûtantes. Même ses yeux, autrefois si particuliers et étranges pour les autres, accentuaient désormais sa beauté. Très vite, elle suscita les convoitises. Ce fut là qu'elle comprit : sans terres ni talent, que restait-il ? L'esprit et le charme. Parée de ses armes, elle pouvait lutter dans la cour comme d'autres combattaient en lice. Elle trouvait d'ailleurs les joutes verbales bien plus excitantes.

Son père n'était guère du même avis. Au contraire, il en avait assez de voir qu'elle attirait davantage l'attention que le charisme de son fils ou les talents guerriers de son autre fille, celle qui était à ses yeux la plus digne d'être appelée ainsi. Il  décida donc de se débarrasser d'elle. Non par le mariage car il ne voulait point payer une dot ou céder une terre. Non, il conclua avec elle un arrangement : il allait l'adouber et lui offrir de quoi parcourir les terres à condition de trouver un suzerain à servir. Ainsi, elle ne serait plus son problème.

Selenya ne se fit pas prier et accepta cette "généreuse" proposition. C'est ainsi qu'elle rentra au service de son seigneur...


Description physique :

À Montchâtel, Selenya était considérée comme la femme la plus belle du château. Les nobles et chevaliers se battaient pour être assis à ses côtés et les ménestrels adoraient chanter ses louanges.

Ses proportions sont parfaitement harmonieuses, aussi bien celles de son visage que de l'ensemble de son corps. Son visage est de forme agréable et ses lèvres pulpeuses appellent bien des baisers. Ses courbes féminines font tourner la tête de bien des hommes, en particulier sa poitrine généreuse et sa taille fine. Ses longs cheveux blond pâle cascadent en ondulant tels des vagues d'or et d'argent dans son dos et sur sa poitrine. Elle garde le plus souvent son épaisse chevelure libre, mais il lui arrive de l'attacher pour des raisons pratiques, en particulier quand elle doit chevaucher. Dans ce cas, elle arbore une longue natte. Le détail le plus troublant reste bien évidemment son regard. Elle a des  yeux vairons : l'un bleu, presque violet, et l'autre d'un vert éclatant, telle une émeraude. Quand elle était petite, cette particularité troublait bien des gens. Quand elle est devenue une belle jeune femme, les choses ont changé et on dit que ces yeux sont la touche finale qui achève l'oeuvre d'art qu'est sa beauté.

Elle est bien plus à l'aise en robe qu'en armure et sa silhouette féminine n'est pas étrangère à ce fait. De toute façon, à la cour, une belle robe est une tenue bien plus adaptée. En dépit de sa poitrine pleine, ses robes n'ont jamais de décolleté dans lequel perdre son regard. Il y a une raison à cela : de son point de vue, des attraits cachés attisent bien plus les esprits que des vêtements qui ne laissent aucune place à l'imagination.

Il lui arrive parfois de porter une épée comme signe de son rang.


Description psychologique :

Du point de vue de Selenya, une langue acérée est bien plus blessante que la lame de son épée et le charme est une bien meilleure protection contre les hommes que la plus résistante des armures de métal. Cette seule phrase pourrait résumer sa vision du monde. Très tôt, elle a compris qu'elle n'arriverait à rien par la force parce qu'elle n'a pas les capacités nécessaires pour s'illustrer en combat. Elle n'a ni le rang de son frère aîné, ni le talent des armes de sa sœur. Dans la famille, elle a avant tout hérité d'un autre atout : la beauté, et de la même façon que son frère fait appel à son rang et sa soeur aux armes, elle compte exploiter son propre atout dans un autre domaine.

À ses yeux, l'art de la séduction est un outil qu'il faut exploiter avec parcimonie. Il faut laisser l'autre croire qu'il a le dessus pour obtenir de lui quelque chose, mais ne jamais céder. C'est un jeu très agréable, surtout dans la cour, où il y a tant d'intrigues auxquelles on peut se mêler, mais il est aussi dangereux. Dans un contexte social, elle est toujours courtoise et aimable avec ses rares amis, qu'elle abreuve de flatteries, mais n'épargne jamais ses ennemis, qu'elle n'attaque jamais directement, préférant des remarques voilées.

Bien sûr, elle possède également un esprit aiguisé et un savoir que tout le monde ne peut pas prétendre détenir. Grâce à cela, elle est capable de les surprendre. Qui donc peut soupçonner que derrière ce joli minois se cache en fait une grande liseuse qui dévore des livres chaque nuit ? C'est pourtant le cas. Selenya a certainement eu bien plus de compagnons de papier dans son lit que d'amants. Elle a déjà refusé bien des avances pour finir la nuit seule avec un ouvrage rédigé il y a des siècles par un érudit.

Quand elle a besoin de prendre l'air, elle fait préparer son cheval pour se promener sur les terres de son seigneur. C'est l'une des rares fois où elle porte autre chose qu'une robe. Il lui arrive également de s'entraîner pour montrer qu'elle est bien un chevalier, mais ce n'est clairement pas à son goût.

Dernier point : elle ressent une véritable affinité pour les chats. Comme elle, ces doux félins sont des prédateurs à l'apparence gracieuse.





Infos pour Nous          
            
Comment avez vous trouvé l'adresse du forum ? Sur google.
Seras-tu actif? : Oui.

Aimez vous le design et le comprenez-vous ?  Oui.

Suggestion ou commentaire : Nada

Ton âge réel : 27 ans.
Revenir en haut
Reine Danzerchust
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1 360
Statut hiérachique: Reine
Sexe: Féminin
Seigneur de qui :: Galemar, John, Leif

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 14:45 (2014)    Sujet du message: [Femme] Selenya de Montchâtel (terminée) Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.


Je te valide ^^ 


Il te reste plus qu'a te trouver un ou une seigneur. Tu as le droit de faire quelques rpj par ci et par la avant de trouver demeure :)
***********************
-------------------------------------------------
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: [Femme] Selenya de Montchâtel (terminée)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Création de Personnage -> Chevalier -> Chevalier accepté Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com