Royaumes des Supplices Index du Forum
 
 
 
Royaumes des Supplices Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tour du propriétaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Seigneurie -> Seigneurie du Nord -> Irogenia (Hymir de Salägnur)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hymir de Salägnur
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: Le tour du propriétaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le fief de Salägnur est le plus septentrional du royaume. Au-delà, dit-on, ne s’étend qu’un désert de glace et de mort. Protégé de ce dernier par de très hautes montagne, ce territoire s’étend au creux d’un immense haut plateau. D’immense forêts d’épineux, couvre une grande partie des terres, abritant un gibier abondant. Le bois issu de leurs grandes forêts permet aux habitants de disposer d’un matériau solide pour fabriquer maisons et bateaux. La dureté de ce bois le rend difficile à travailler, ce qui explique la simplicité des meubles de Salägnur. Mais la dureté de ce bois n’est rien en comparaison de celle de la pierre, issue des carrières de ce fief. Son commerce a fait la richesse de leurs propriétaires et ont permis de bâtir le château du seigneur. Mais la pierre a permis l’édification de puissantes tours et murs qui protègent les quatre cols d’un territoire très enclavé. Un seul de ses cols mène à la mer, une mer qui n’est praticable qu’au printemps. Le printemps est justement la seule saison agréable de ce pays si froid. Cette saison permet au pays de cultiver quelque légumes. Mais il est également la saison également où de dangereuses inondations provoquent la destruction de certains villages ou fermes isolés. La dernière richesse de ces contrées froides sont ses mines, fournissant des matériaux de qualité. Le métal est souvent vendu brut, car le raffinage augmente énormément le prix d’achat, à cause de l’importance du bois de ce fief. Malgré ce commerce, le métal ayant la meilleure qualité est conservé et permet la fabrication d’armes et d’armures. Ces dernières, parmi les plus lourdes du royaume, sont vendue à l’export. Les armes, quant à elles, ne peuvent être obtenu par des étrangers que par présents à des guerriers valeureux ou lors de mariages.

Si le pays est rude, ses habitants le sont tout autant. Renfermés, austères, conservateurs, ils n’intéressent guère aux affaires des fiefs ou pays étranger. Peu rancuniers, une bonne bagarre ou une bonne ripaille suffit à apaiser les querelles. Malgré leur façade peu avenante, ils sont solidaires et les fêtes qu’ils organisent se terminent très tard dans la nuit ou très tôt le matin. La bière locale y coule alors à flot. Ils sont également très solidaires, estimant que la survie n’est possible qu’en groupe. Certains d’entre eux pratiquent encore des cultes anciens, cultes qui ne souffrent d’aucune espèce de plaisanterie. Le mariage de leur seigneur avec une étrangère ne plaît pas à tout le monde, mais rares sont ceux qui le disent ouvertement tant il est populaire. Petite particularité, les femmes sont maîtresses absolues dans leur maison en l’absence de leurs époux. Le peuple est divisé en clans. Leur seigneur doit souvent arbitrer leurs conflits, il en a le pouvoir et le devoir. Physiquement, les habitants sont à grande majorité blonds, larges d’épaules et assez musclés. Les hommes arborent souvent une moustache, voire une barbe fourni. Les femmes ont les cheveux tressés, dans des formes parfois compliqués. Ils portent des vêtements de laine, de fourrure, le cuir étant réservé aux armures et aux boucliers.

Lieux remarquables :

-Le château du seigneur : immense forteresse. Bâtie sur une colline rocheuse, elle sert de demeure, de caserne, mais aussi de prison.



-Le Volcan Sligurn : Volcan éteint, lieu sacré pour les cultes anciens.

-Les villes : elles sont petites et éparpillées sur de grandes distance.

-Les grottes : nombreuses, mines abandonnés ou non, abris de chasse ou d’animaux.
Loading...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Le tour du propriétaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Seigneurie -> Seigneurie du Nord -> Irogenia (Hymir de Salägnur) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com