Royaumes des Supplices Index du Forum
 
 
 
Royaumes des Supplices Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Welcome home

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Seigneurie -> Seigneurie de l'Est -> Olivier Komnenos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Komnenos
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 261
Statut hiérachique: Seigneur
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:08 (2014)    Sujet du message: Welcome home Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le voyageur qui quitterait la capitale avec une monture de bonne qualité et qui chevaucherait en direction de l'Orient aborderait les bornes du domaine Komnenos après environ une semaine de voyage. Les convois marchands mettent généralement quand à eux le double. La route quitte les plaines du centre du royaume pour grimper insensiblement dans des collines qui se couvrent assez rapidement d'une épaisse futaie de châtaigniers. La chaussée pavée devient un chemin de terre battu qui mène à une vaste rivière. Le voyageur imprudent et celui qui a oublié de se renseigner emprunteront le bac qui permet la traversée et déboucheront sur l'autre rive face à un labyrinthe de sentes au coeur de la forêt. Les personnes averties, elles, remonteront simplement le cours de la rivière sur quelques lieues. Si une des patrouilles des gardes seigneuriaux ne les trouve pas, ils déboucheront sur le gué fortifié qui permet d'atteindre facilement la citadelle locale.

Une fois passé le fort qui contrôle le gué et emprunté le gué lui même, les convois se trouvent face à une colline plus importante que les autres, enceinte d'un large fossé alimenté par la rivière et d'une robuste palissade ornée de plusieurs tours. En temps normal, après s'être présentés aux gardes, les voyageurs peuvent franchir le pont levis et pénétrer dans le village lui même. Il est probable que les chaumières de torchis et les petits potagers ne retiendront que fort peu de temps l'attention des étrangers qui se concentreront plutôt sur la grande halle destinée à accueillir les convois de passage ou sur le chemin qui traverse la modeste agglomération en direction d'une autre colline, plus étroite mais d'altitude plus élevée que celle où ils se trouvent. Leur destination est également dotée d'un large réseau de douves et d'une enceinte mais le rempart est cette fois ci en pierres de taille et le pont levis ne débouche que sur une tour massive. Ici, nulle subtilité, seuls règnent les impératifs défensifs. Les murs sont épais, les portes rarissimes, les fenêtres étroites. Des sous sols étonnamment étendus abritent resserres, silos et des pièces généralement vides mais destinées à accueillir la population locale en cas de siège prolongé. Une petite cour intérieure abrite quelques plantations, objets de tous les soins des domestiques, et plusieurs puits intérieurs éloignent de la garnison la menace d'être privé d'eau.

Malgré son aspect austère et rustique, le domaine Komnenos possède l'avantage certain d'être situé sur une des artères commerçantes qui permettent aux produits les plus exotiques de pénétrer dans les royaumes : la rivière. La plupart des convois marchands y arrivent de l'Est par la voie fluviale, passant la nuit à l'abri des murs (et payant la taxe au passage) avant de poursuivre leur chemin vers la capitale. Les systèmes de taxe et de transport sont tels que bien des marchands préfèrent simplement vendre leurs biens au seigneur, le laissant libre de les convoyer en ville pour y faire son bénéfice. Régulièrement des messagers spécialisés quittent la citadelle vers le centre du royaume avec des ballots d'étoffes ou d'épices.
Outre ce commerce, le domaine peut également compter sur ses ressources naturelles : le bois de châtaignier permet la construction de tonneaux réputés dans tout le royaume, principalement dans les vignobles des terres du Sud.
Revenir en haut
Olivier Komnenos
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 261
Statut hiérachique: Seigneur
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:34 (2015)    Sujet du message: Welcome home Répondre en citant

Les forces armées auxquelles peut faire appel le seigneur sont en nombre assez limité par rapport aux forces des domaines voisins mais sont principalement choisies parmi les mercenaires vétérans les plus expérimentés, compensant la quantité par la qualité de leurs hommes et de l'équipement utilisée.

- Le corps des Messagers est, contrairement à ce que le nom pourrait laisser supposer, ce qui ressemble le plus à une chevalerie classique. Ses membres portent généralement haubert, épée et bouclier et chevauchent de grands destriers. Les combattants, au nombre d'une vingtaine, sont généralement chargés de la protection et de l'acheminement des biens précieux et des messages entre la forteresse des Komnenos et la capitale.

- Le domaine compte également une centaine de Lynx. Ces derniers forment la garde personnelle seigneuriale. Formés comme de l'infanterie montée, ils portent une armure lamellaire renforcée de mailles, un grand bouclier rond, une hache au manche en bois de frêne et un arc long en bois d'if. Seule unité militaire traditionnelle du domaine, ils sont également reconnaissable à leur casque stylisé en forme de tête de lynx.

- Si les Lynx sont l'enclume de l'armée des Komnenos, les Frelons en sont le stylet dissimulé. Parfois saboteurs, souvent espions, excellents archers et éclaireurs hors pairs, ils patrouillent inlassablement le domaine à la recherche des menaces éventuelles. Bien souvent, les projets d'un groupe de bandits ambitieux prennent fin sous une pluie de flèches barbelées au bois teint en jaune et noir tirée depuis des positions dissimulées.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Welcome home

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Seigneurie -> Seigneurie de l'Est -> Olivier Komnenos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com