Royaumes des Supplices Index du Forum

Royaumes des Supplices Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Madaleine [♀]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Administration -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madaleine Vassevière
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 05:15 (2015)    Sujet du message: Madaleine [♀] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Présentation Générale

Prénom : Madaleine
Nom : Elle n'en a pas, mais quand on lui demande, elle se présente sous le nom de Vassevière, son ancienne maîtresse.
Statut Hiérarchique : Esclave
Sexualité :

Histoire

Madaleine est née dans une ville portuaire très pauvre de l’Ouest. Sa mère était une belle femme dont la jeunesse avait fané et qui avait perdu son mari assez tôt après son mariage. Elle travaillait comme couturière et gagnait très mal sa vie. Elle prit donc des amants, dans le but de se remarier rapidement et de se mettre à l’abri du besoin. L’un d’eux, un marchand aisé lui promit amour et richesse. Mais après avoir profité de son corps, il l’abandonna et elle ne le revit pas. Elle découvrit avec horreurs quelques mois plus tard qu’elle était enceinte, mais malgré toutes ses tentatives, elle ne put le retrouver, et quand bien même l’eût-elle pu, il n’aurait certainement pas reconnu l’enfant. Elle se remaria donc avec un homme de sa condition, un prétendu marin qui passait en réalité plus de temps à débarquer des marchandises pour un salaire misérable qu’à voyager en mer. Il buvait beaucoup et jouait souvent, la mère de Madaleine eut toutes les peines du monde à subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille.

Puis un épisode de famine toucha la petite ville lors d’un hiver froid où de nombreux navires, victimes d’avaries, n’avaient pu apporter leurs marchandises au port avant la fin de l’automne. Madaleine avait alors huit ans, elle était un peu chétive pour son âge, et toujours trop peu vêtue. Son époux était devenu violent avec le temps, et menaçait de plus en plus souvent de battre cette gamine qui n’était pas la sienne et qui coûtait cher au foyer. Alors la mère de la fillette la conduisit par une matinée très froide jusqu’à un négociant d’esclave, et la vendit.

Madaleine ne comprit pas, elle crut d’abord que sa mère viendrait la chercher, puis lorsqu’on l’emporta dans une autre ville pour être vendue, elle comprit qu’elle ne la reverrait jamais. La trahison fut terrible et l’amertume la rendit sombre et taciturne. Mais alors qu’elle n’attendait plus rien de l’existence, une belle dame la remarqua et l’acheta. C’était l'épouse d'un chevalier qui vivait à la cour d'un Seigneur de l'Ouest. Elle ne pouvait avoir d'enfant et voulait une jeune fille pour lui tenir compagnie. Elle entreprit de lui enseigner les bonnes manières, la musique et la lecture.

La fillette vécut les plus belles années de sa vie. Madame Vassevière fut à la fois sa sauveuse et sa préceptrice. Elle lui apprit les usages de la cour, la nourrit à sa faim et l’éduqua avec bienveillance et avec la tendresse profonde des âmes douces à qui la compagnie est nécessaire. Sa maîtresse devint aussi sa seule famille, sa plus sincère amie, et alors que la jeune fille fleurissait, elle devint également un modèle de sensualité, et un objet de désir. Un effleurement de sa part, une caresse, un regard embrasait tous les sens de Madaleine d’une attirance inavouable.

Le second drame de sa vie survint lorsque Madame Vassevière tomba malade, et fut emportée par une terrible fièvre. Madaleine demeura inconsolable, et l'époux de sa maîtresse, ne sachant quoi faire d'une fille de compagnie, la revendit à un marchand d'esclaves. Madaleine est donc à nouveau en vente et son cœur est encore gros de chagrin, et de la peur de ce qui l’attend.

Description physique

Madaleine est rousse aux yeux verts. Sa peau est très pâle et elle n’est pas très grande, mais elle dégage une sensualité naturelle, quelque part entre la candeur et la lascivité.
Eduquée par sa précédente maîtresse, elle manie un langage simple mais élégant, parle bas et se montre toujours polie et respectueuse. Elle sait servir en toute discrétion, marche sans faire de bruit, et est précautionneuse et habile de ses mains.
Elle aime les jolies robes simples et les coiffures sophistiquées mais a dû apprendre à s'en passer car le marchand qui la possède l’a vêtue de haillons qui laissent dépasser çà et là des pans de chair à nue, ce qu’il juge plus aguicheur que repoussant.
Elle est en excellente santé et ses manières distinguées pour une esclave pourraient aussi bien lui permettre d’entrer au service d’un érudit, que d’une personne souhaitant une esclave sexuelle, à ceci-près qu’elle est encore vierge, et qu’elle a donc tout à apprendre.

Description psychologique

Trahie par sa mère qui l’a vendue lorsqu’elle était enfant, elle est de nature méfiante mais elle donnerait tout à ceux qui gagnent sa confiance. Madame Vassevière, sa précédente maîtresse était à la fois un modèle et un fantasme pour elle, aucun homme n’a jamais déclenché en elle la tempête d’émotions et de désirs que la noble dame enflammait d’un seul regard. Elle déteste sa condition mais sait qu’il lui sera impossible d’y échapper car les esclaves affranchis sont rares et qu’elle ne saurait pas de quoi vivre. Elle est capable de servir une dame de la noblesse, de l'habiller, de la coiffer, de divertir, de lire pour elle ou de faire de la musique, mais il faudrait pour cela qu'une personne de haut rang la remarque, sans quoi, elle finira rapidement entre les mains d'hommes aux mauvaises intentions...
Elle ne se permet donc pas de rêver à un avenir meilleur et regarde seulement avec une peur farouche les clients qui s’approchent d’elles et la dévisagent avec insistance.

Infos pour Nous

Comment avez vous trouvé l'adresse du forum ? Grâce à un topsite.
Seras-tu actif ? Oui, je peux répondre au moins une fois par semaine à un RP.
Aimez vous le design et le comprenez-vous ? Il est élégant et sombre mais commence à vieillir.
Suggestion ou commentaire : /
Ton âge réel : 25 ans

<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Fondamento' rel='stylesheet' type='text/css'>

Dernière édition par Madaleine Vassevière le Lun 28 Sep - 04:08 (2015); édité 4 fois
Reine Danzerchust
Administrateur

Statut hiérachique: Reine
Seigneur de qui :: Galemar, John, Leif

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 16:30 (2015)    Sujet du message: Madaleine [♀] Répondre en citant

Bienvenue parmi nous,

ça semble être la mode de faire des personnages sans nom de famille. Ça serait bien de leurs en donner un :)

petit problème dans ta biographie, le coter bourgeoisies n est pas encore quelques choses d apparut dans ce haut moyen age ( haut moyen age = début du moyen age). de plus, le travail d enlumineur, je vais vérifier mais je crois que ça apparaît plutôt a la fin du moyen age.

Ça serait les correctif a faire.

Il manque des lignes pour les descriptions physique et psychologique. Il en faut 7
-------------------------------------------------
Madaleine Vassevière
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 04:13 (2015)    Sujet du message: Madaleine [♀] Répondre en citant

Bonjour, et merci pour la réponse !

J'ai précisé dans la fiche que s'il fallait lui donner un nom malgré le fait qu'elle soit esclave et ne connaisse pas le nom de ses parents, elle prendrait Vassevière, le nom de la dame qui l'a recueillie. Mais je ne peux pas le modifier moi-même dans ma fiche de profil, la fonction est bloquée.

J'ai supprimé toute référence à la bourgeoisie, pardon, je m'étais trompée de terme, j'ai remplacé par marchand.

Je viens de regarder sur la BNF, et tu as raison, les ateliers d'enluminure laïques n'apparaissent qu'au XIIIème siècle. J'ai donc modifié l'histoire et j'ai rajouté des lignes pour la description physique et psychologique.

Est-ce que ça convient ?

<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Fondamento' rel='stylesheet' type='text/css'>
Reine Danzerchust
Administrateur

Statut hiérachique: Reine
Seigneur de qui :: Galemar, John, Leif

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:36 (2015)    Sujet du message: Madaleine [♀] Répondre en citant

Merci pour les correctif. Tout est impeccable.

Tu es validé, tu débute a la vente des esclaves ;)

Bon jeu!!
-------------------------------------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Madaleine [♀]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Royaumes des Supplices Index du Forum -> Administration -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange